Nous soutenir

 

MR-63 Montréal lance sa campagne de sociofinancement et invite les Montréalais à devenir cofondateurs d’un lieu unique pour célébrer les talents de Montréal

MR-63 Montréal lance une campagne de sociofinancement et invite les Montréalais à devenir co-fondateurs d’un bâtiment dédié aux talents locaux. L’objectif est de rassembler 1 000 contributions de personnes qui soutiennent le projet d’ici le 14 octobre 2018. Tous les citoyens de la ville et les amateurs du projet sont invités à participer à la campagne sur le site :

https://fr.ulule.com/mr63-montreal/

MR-63 Montréal souhaite créer un monument unique avec une forte identité montréalaise. Visuellement, à l’extérieur, grâce aux wagons du métro MR-63 emblématiques, mais aussi à l’intérieur, en offrant un échantillon représentatif de tout ce qui caractérise notre culture : microbrasseurs, créateurs, artisans, designers, restaurateurs, producteurs et artistes locaux. A l’image d’une vitrine, d’une carte postale de la ville.

Suite au succès* du projet pilote la Station F-MR, une place éphémère ouverte du 16 mai au 16 septembre sur les berges du canal de Lachine, l’équipe du projet, qui a pour objectif d’inscrire le projet durablement, débute la conception et la recherche de financements pour leur bâtiment permanent.

Dans sa campagne, MR-63 promet de graver le nom de chaque contributeur sur le mur du futur bâtiment permanent. Il est également possible, en fonction du montant de la contrepartie, d’acquérir un banc du métro patrimonial issu des wagons MR-63, disparus de la circulation cette année. Pour connaître le détail de cette campagne peu conventionnelle et des contreparties offertes aux participants, rendez-vous sur le site : https://fr.ulule.com/mr63-montreal/

 

 

*Résultats de la Station F-MR

=> Plus de 80 000 visites dans l’été avec en moyenne 1 000 visiteurs par jour
=> Plus de 250 événements programmés : activités, spectacles, musique, initiatives, ateliers
=> Plus de 80 oeuvres représentées dans le wagon galerie au cours des 4 expositions
=> Plus de 50 créateurs locaux découverts dans les 4 wagons boutiques
=> Plus de 35 000 produits locaux et oeuvres vendus par les talents de Montréal (art, design et gastronomie)

*À propos de MR-63

L’organisme à but non lucratif MR-63 Montréal a pour mission de stimuler l’intérêt pour les talents locaux par la diffusion de leurs oeuvres et de leurs produits, l’apprentissage culturel multidisciplinaire, la sensibilisation à la consommation locale et la coopération entre acteurs montréalais.

MR-63 Montréal tient à remercier ses grands partenaires pour leur aide dans le cadre de la création du projet pilote la Station F-MR : Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Parcs Canada, Desjardins, Loto-Québec, Hydro-Québec, Moog Audio et l’Arrondissement du Sud-Ouest.